Kahina Bahloul est imame à la mosquée Fatima, à Paris. Elle vient de publier son livre "Mon islam,ma liberté". Elle prone les mosquées libérales et l'égalité hommes-femmes. A cette occasion Ouest-France lui a consacré une page entière pour un long interview.
Extraits : "Nous célébrons les mariages mixtes, des couples nous sollicitent parce que leur imam refuse de les unir. Ce tabou qui interdit à une musulmane le mariage avec un non-musulman, n'a aucun fondement religieux. Pas plus que ce système patriarcal qui considère la femme comme un objet"
"L'injonction à porter le voile, issue d'une idéologie obscurantiste, mortifère et fondée sur une domination masculine me désole. Cette idéologie prive la femme d'existence, limitant son rôle à celui d'un ventre. Mais je reconnais qu'il faut laisser aux femmes la liberté de le porter, en lui donnant le sens qu'elle veulent lui donner."
Commentaires
et bien les nouvelles extérieures sont une fois de plus nauséabondes, il faut se tourner de plus en plus vers la nature, d' autant que le soleil se montre de plus en plus généreux
Passe une bonne fin de semaine
Bisous
Il fait beau, ce qui est bien pour randonner mais les nappes phréatiques du Gard , paraît-il, sont basses, ce qui est plus inquiétant. Bon week-end.
Bonne soirée fusette,bisous.
bonjour
ah connais pas !
la religion c'est comme une Secte ...
bonne journée
pouty
Bonsoir fusette,elle a beaucoup de courage,il y aurait tant à écrire et je rejoins le commentaire de Christine sur le rabin,je l'ai écouté à une émission et elle parlait juste,j'ai aimé,bonne soirée à toi,bisous.
Bravo un bel exemple , car dans certaine religion et certaines société ce n'est pas facile pour les femmes au regard de chez nous qui n'est pas encore top top.
Bonne soirée , bises.
ce genre d' exemple est bien trop rare, et je suppose que comme l' imam Chalghoumi, elle doit être protégée des islamistes
Passe une bonne journée
bisous
Je l'ai entendue parler à la télévision. Un bel exemple de tolérance tout comme la rabin Delphine Horvilleur. Si les progrès pouvaient venir de ces femmes intelligentes, ce serait formidable... Bon mardi.
soleil 20 degré moi pas jardin bras bloqué
donc repos bisous
Tous les musulmans ne sont pas bornés pour ne pas dire plus!