Cette année La Vache qui Rit fête ses 100 ans ! Je fais partie d'une génération qui a été "élevée" à la crème de gruyère (comme on disait) en portions. Il faut dire qu'avant l'apparition des réfrigérateurs c'était le seul fromage pouvant être conservé à température ambiante. C'était souvent au goûter que Maman nous faisait une tartine avec une demi-portion et, avec ma soeur, nous regardions si le partage était équitable...Quant à mon mari, petit, il a connu la Vache qui rit dans une boite en fer (illustration) en un seul morceau avant que les portions n'arrivent au fond des campagnes.
Commentaires
super article
mais on sais toujours pourquoi elle rie ?
bon dimanche moi seule maison suis veuve
3° ce matin, l' hiver est encore là !
pourvu que les fleurs n'en souffrent pas !
je n'ai rien repiqué encore !
Passe une bonne fin de semaine pascale
Bisous
Pas de pluie pour l'instant, bien qu'annoncée !
Je te souhaite une bonne fin de semaine
Bisous
Bonsoir Fusette mon petit passage avec un peu de retard , merci de ton gentil commentaire pour mon père oui pour Mistouile ça ne va pas être facile mais bon.
Ici on à des belles journées depuis le début de semaine surtout ce mardi après midi ou l'on avait un soleil de feu hi hi , bref ça fait du bien pour le moral et permet de se remettre au jardin tout doucement.
Ah oui la vache qui rit pourquoi elle rit ha ha...
réponse:
Après la Première Guerre mondiale, l’inventeur de la vache qui rit a choisi ce nom pour se moquer des walkyries, les célèbres guerrières de la mythologie germanique.
Et oui, la vache qui rit est bien née d’une plaisanterie de temps de guerre. Léon Bel, l’un des fils du fondateur de la fromagerie Bel, a fait son service dans l’intendance, lors de la Première Guerre mondiale. Un régiment dans lequel a servi quelqu’un de connu pour les amateurs de bande dessinée : Benjamin Rabier, qui n'est autre que le père de Gédéon, une série de livres pour enfants, devenu beaucoup plus tard un dessin animé.
Voilà on en apprend des chose je ne savais pas ça comme quoi , moi perso j'aime bien j'en ai toujours au frigo comme ça en cas de petite creux je me fait un petite tartine.
J’espère que ça va bien pour toi passe une bonne soirée te fin de semaine , bisous.
bonjour quand j'étais gosse c’était mon fromage préférè ! je le trouve écœurant maintenant ...mdr !
pas compte la boite en fer j'aimerai bien en trouver une ... trop belle boite !
bon dimanche
pouty
c' est le printemps parait il , mais ça ne se sent pas encore vraiment !
Passe une bonne fin de semaine
Bisous
Et oui, je m'en souviens parfaitement, la vache qui rit, la vache sérieuse, et la chicorée Lestarquit !
Aujourd'hui encore, j' ai toujours une boite de vache qui rit
Passe une bonne journée
Bisous
Je suis adepte de ce fromage depuis belle lurette j'en garde toujours en réserve dans mon réfrigérateur, mais jamais j'ai vu cette boîte en fer, elle doit être à présent "collector" une fortune..
Bise du jour..