Il y a quelques années, nous avions eu l'épisode "crêche de Noël" installée dans le hall du Conseil Général et qui avait dû être démontée au nom du principe de laïcité....Aujourd'hui, ce principe s'est porté sur les .... fèves des galettes des rois. En effet les galettes distribuées dans les écoles de la Roche sur Yon contenaient des fèves à caractère religieux...Il n'en a pas fallu moins pour que les élus de l'opposition du conseil municipal montent au créneau....
Le Maire a réagi : "Respecter la liberté de croire ou de ne pas croire, respecter son passé, préparer son avenir, travailler à son présent, sereinement, sans procès d'intention, sans haine, ni discrimination n'est possible qu'avec une laïcité ouverte, tolérante, bienveillante et progressiste"
Quand au boulanger qui a fabriqué les galettes, il est furieux : "Je trouve ça d'une telle nullité.. Une commande politique ? C'est une commande qu'on a eue vers le 20 décembre, ce qui est très tardif pour avoir des fèves. Le fournisseur n'avait plus que ça comme fèves"
......
Je trouve celà bien navrant alors que nous avons d'autres chats à fouetter actuellement.
PS : l'année prochaine j'apporterai une petit sac de nos haricots secs appelés mogettes à la Mairie....retour aux sources de la tradition !
Commentaires
bonjour ouet c'est clair !!! ah lala ou sont passer nos traditions c'est de pire en pire!
bref
bonne journée
pouty
Bravo pour la photo du jour
Bravo pour la photo du jour !!!
Et bravo pour l'article du jour!
Bientôt on ne pourra plus dire la galette des Rois, c'est trop marqué politiquement peut-être. Vraiment je suis bien d'accord avec toi, c'est navrant et ça fait peu de cas de l'intelligence humaine capable de faire la différence entre les traditions et la liberté de penser. Bon week-end.
C'est navrant effectivement alors que nous acceptons le ramadan qui dure 1 mois avec toutes les nuisances liées à cette coutume, odeurs, bruits, et veillées jusqu'à pas d'heure !!
Pauvre France..
Bises du samedi
Ce qui pose problème, c' est la gauche qui se fout de la France, et l' islam.
Nous sommes ce que nous sommes, parce qu'il y a eu l'église, et il ne sert à rien de le nier, tout dans notre culture et dans no lois le démontre !
et tous ces maires montrent juste qu'ils n'ont pas grand chose à faire !
Passe une bonne fin de semaine
Bisous
Bonjour Fusette, comme tout cela devient ridicule, je me souviens que ma fille qui travaillait dans une crèche, s'est fait reprimandée car elle avait chanter un chant religieux à Noël aux enfants...
Bises et bonne fin de semaine, fanfan
Bonjour Fusette oui c'est vraiment désolent, ah là là la politique et la religion sont les deux plaies de notre société , sans oublier l'argent qui va de paire avec , lol ,bonne journée , bises.