Haro sur les déchets...le recyclage, le tri, le compost..Les journaux en parle chaque jour...et les initiatives fleurissent en la matière. Ainsi, dans une maison de retraite, pas loin de chez moi, un poulailler a été installé dans le parc de la résidence. 10 poules y ont trouvé gîte et couvert...elles devront "recycler" les déchets de cuisine que le cuisinier en chef devra peser, et en faire rapport à la communauté de communes. Je me suis dit, c'est sympa, un peu d'animation pour les résidents qui pourront les regarder picorer, et puis de bons oeufs tout frais à la cantine, c'est pas mal non ? Sauf que les oeufs, ce sera le personnel qui en profitera...Pas question de rentrer en cuisine des oeufs non pasteurisés...c'est à dire ..en bidons ..des fois blancs et jaunes séparés ou le tout mélangé...faudrait quand même pas qu'une petite salmonelle vienne donner quelques embarras gastriques aux résidents...
Quelle triste époque !
Et çà me fout les boules (de Noël) moi qui fournit en oeufs ma voisine Clothide qui a 91 ans....
Commentaires
Merci pour ton gentil passage chez moi.
COP21, une vaste escroquerie, rien n'est décidé puisque chaque pays a jusqu'en 2020 pour donner son accord et jusqu'en 2025 pour mettre en œuvre !
Pour les œufs, dommage pour les résidents, c'était de bons œufs frais.
Bonnes fêtes
Amicalement
Chantou
oh tu sais ce n'est pas une période propice à ma bonne santé morale
quant à Samy c'est pas top non plus, après 4 mois de rémission, cette semaine 10 crises d'épilepsie en 2 jours, il a du mal à récupérer car lors de crises fréquentes et rapprochées cela affecte sa vue son flair et son audition , cela le rend très inquiet et susceptible de déclencher de nouvelles crises, il a fait aussi de très forte convulsions et il a aussi du mal à récupérer physiquement il a du mal à monter sur le canapé .... ça me bouffe la rate ... je croise les doigts pour qu'il ait de nouveau du répit.
concernant les œufs, encore le genre de précaution qui à défaut de donner un vrai plaisir gustatif aux résidants de maison de retraite qui n'ont parfois plus que cela pour seul plaisir, fait les beaux jours des groupes agro-alimentaires qui fabrique ce genre de produit
et puis quand on parle de risque d'intoxication alimentaire mais qu'on laisse les pensionnaires baigner dans leur couche souillée ( je l'ai vécu avec ma belle mère) quelle honteuse hypocrisie !!!!
gros becs
marie et samy
Tout ce cirque finit par fatiguer.
Il ne faudrait pas perdre de vue qu'au bout du processus médiatique véritablement saoûlant depuis quelques années ( on ne peut plus aborder quelque sujet que ce soit sans le ramener à la "planète") il y a l'administration fiscale et sa farandole d'impôts et de taxes "vertes".
On peut être sensible à la préservation des milieux naturels - et c'est mon cas - sans tomber dans cette hystérie collective un peu gâteuse.
Une collègue à moi a un jour collé sur la photocopieuse du lycée " arrêtez de faire pleurer la planète". On a pleuré...de rire.
On est aujourd'hui esclaves d'une "précautionnite" aiguë. On a tellement peur qu'il arrive quelque chose ! Et il faut avouer que, si une salmonellose arrivait dans l'établissement, ce pourrait être un drame national. Tout le monde tire le parapluie. C'est dommage, mais c'est comme ça ! On ne sait plus faire la part des choses...
surtout que l'intérêt des maisons de retraite, c'est d'avoir le plus grand nombre de pensionnaires et en bonne santé... à nous les pépètes - bizzzzzzz
Ici aussi c'est la mode, certaines communes offrent les poules...À plumes bien sûr !
Bonsoir Fusette,
Ton article est vraiment
Le poulailler ... est moderne, les poules doivent s'y sentir bien.
... manque juste le chef de la basse cour !
COCORICO
A bientôt.
Amicalement,
Gégédu28